Coupe de france RSX Carnac du 13 au 15 mars

Share |
mars 15 2015

Au terme des 3 jours de compétition, Louis Giard remporte la victoire dans son club devant Pierre Le Coq et Julien Bontemps. 

Cette année c'est le Yacht Club de Carnac qui accueillait du 13 au 15 mars  la Coupe de France RS :X. Ce sont 61 compétiteurs veuns des 4 coins de la France qui se sont affrontés en baie de Quiberon. Parmi eux les 4 membres de l’équipe de France masculine dont Louis Giard, membre du club organisateur et bien sur   notre champion du monde Julien Bontemps.

Les compétiteurs ont rencontré durant ces trois jours des conditions météorologiques pas faciles avec un vent de terre (secteur nord) froid et oscillant. Si les 2 premiers jours étaient ventés (17- 22 nœuds) le dernier le fut moins avec seulement 5-7 nœuds.

C'est Louis Giard qui remporte cette Coupe de France à domicile chez les séniors Olympique Homme,  , après un duel serré avec Julien Bontemps ( ASPTT Nantes ) qui a l'issu d'une dernière manche décisive termine 3ème, Pierre Le Coq se place lui à la seconde place. Il faut noter l'excellente performance du jeune Clément Guével ( CVAN Nantes ) du Pôle espoir de La Baule qui surclassé pour l'occasion a paricipé a sa première épreuve sénior en 9.5, il se classe 5ème juste derrière les membres de l'équipe de france, et s'offre le luxe de faire une manche de 3ème et une autre de 5ème.

Dans le groupe Espoir Homme, Oël Pouliquen est premier au classement, suivi de Titouan Le Bosq puis d’Alec Herdelan. Les breton trustent les 5 premières place c'est Hugo Mistral ( SNS ) du Pôle espoir de La Baule qui sauve l'honneur et vient se hisser a la 6ème place. Alexis Savages ( SNS ) se classe 10ème, Achille Secher ( swica Angers ) 12ème et Martin Bellec ( CNBPP ) 18 ème

Chez les femmes, Hélène Noesmoen ( SNS )  est première. Elle est suivie de Lucie Belbeoch et Delphine Jarrel. Maêlle Guilbaud est tombée malade en cours d'épreuve, elle n'a donc pas pu disputer les deux derniers jours de courses.

Tous les résultats