Championnat du Monde Jeune 49er Aarhus

Share |
juin 28 2014

3 manches courues sur le plan d’eau d’Aarhus, les deux groupes de 22 partent a l’heure pour un premier départ à 12h. Les trois équipages français sont dans le groupe jaune et vont courir sur le rond B, le plus éloigné de la côte et le moins perturbé des deux.La première manche va être courue avec un vent de secteur  W 10 nds finalement assez régulier par rapport aux deux autres manches de la journée. Le vent vient du port avec des butées droite sous les reliefs qui rendent la droite délicate et très aléatoire. Simon et Yann partent milieu de ligne et contrôle le paquet de gauche, ils tactiquent parfaitement au près et passent 3eme au vent, ils auront par contre plus de mal au portant et seront parfois un peu gourmands, ils finissent la manche 4eme, ils attaquent un peu trop a la deuxième, sont toujours aux avants postes mais sont OCS , le vent devient de plus en plus instable pour la troisième manche, les choix sont difficiles ils terminent 14 et sont ce soir 30ème au général.

Erwan et Thibault prennent aussi un bon premier départ bout de ligne mais sont un peu coincé sur la gauche ils passent néanmoins 6 en tête, seront très bien inspirés au portant, un peu moins au près il terminerons 7 à la manche.

Ils se classent 16ème à la 2ème et 11ème à la dernière. Ils sont ce soir 21ème.

Emile et Brewal, commencent  la journée difficilement en choisissant le coté droit sur la première manche , il ne reviendront jamais et vont finir cette manche a la19ème place ils se rattrapent bien sur les deux autres en tactiquant bien au près, ils enchainent deux manches de 5 et 6. Ils sont ce soir 17ème. C’es l’australien Simpson qui est en tête devant l’Espagnol Botin.