29er: Toujours aussi musclé à Mar del Plata

Share |
janv. 5 2011

Les jours se suivent et se ressemblent en matière de condition météo, ce qui fait le bonheur des argentins qui trustent les 4 premières places du championnat du monde, a l'issue de cette deuxieme journée de qualification...en savoir +

Les français Gaël et Julien sont bien dans le match , ils ont une très bonne vitesse dans les vagues ce qui leur permet de jouer avec les leaders pourtant plus lourds qu'eux, ce qui est un avantage dans ces conditions. ce matin ils occupaient donc la 5ème place au général en terminant 6,7,4. Ils passent 3 à la première mais se font embarquer par Bettini, l'argentin sur la  lay line, le vent monte et les oblige à affaler le spi pour passer dans la porte, bilan: perte de 5 places mais ils en reprennent une au 2ème près et une sur la ligne d'arrivée.
Sur la cinquième course, ils sont 5ème à la bouée au vent puis il font un tout droit à la bouée sous le vent dans une grosse vague qui aurait pu se terminer par un soleil , résultat ils perdent  deux places pour terminer 7ème.
Bon départ à la 6ème course, ils passent 4 et le reste pendant tout le parcours.
Le groupeétait plus fort que celui de la veille avec de gros gabarits devant mais les gars sont dans le match avec une très bonne vitesse dans ces vagues.
Le vent doit normalement diminuer en fin de semaine pour les finales. mercredi dernière journée de qualifs et on ne garde que les 25 pour la finale de jeudi à samedi.
Gael et Jules sont 5ème au général avec 18 pts.