29er: Les argentins toujours aux commandes...

Share |
janv. 6 2011

 

La première phase vient de se terminer, après ces trois jours de qualif les argentins caracollent en tête, mais nos petits français sont en embuscade. A partir d'aujourd'hui c'est une nouvelle régate qui commence. Voici les commentaires de Fabrice l'entraineur..... ( cliquer sur le titre pour en savoir plus)

 

Trois courses ont été courues aujourd’hui.
Les deux premières avec 10-12 nœuds de vent de secteur 90-100 et une troisième courues par 14-16 nœuds de 110°.
Gael et Julien ont été en difficulté en vitesse dans cette mer très formée ponctué par une course de 11ème et une de 12ème.
Nous sommes partis un peu trop tendu de gréement dans ce vent qui a faibli puis s’est renforcé pour la troisième du jour. N’ayant pas le droit de changer de tension sur l’eau, nous sommes restés très tendu (35)…
Une attaque de vague différente va être essayé aujourd’hui, en effet, les argentins naviguent un peu gités et lofe beaucoup en attaque de vague pour ne pas être dépalés. Gael et Jules naviguent les plus à plat et se font souvent déportés par ces vagues.
Ils se rattrapent dans la dernière du jour avec un peu plus de vent en terminant 6ème grâce à un très bon départ.
Les groupes étaient assez hétérogène et il se sont trouvé dans le meilleur groupe mais  à partir de demain il n’y aura que les 25 meilleurs dans le rond or.
Seul deux équipages jeunes de moins de 19 ans sont dans le groupe or, le deuxième étant les anglais (4ème du dernier isaf) 18ème
Gael et Julien terminent 8ème de ces qualifs qui est une très belle place qui comptera pour la première course. La régate commence donc demain avec 9 autres courses au programme pour ces trois dernières journées. Les choses sérieuses commencent donc demain.
Seulement 8 non argentins seront dans le rond or soit 17 argentins…
Le moral est très bon et nous sommes prêts à en découdre demain quelquesoit les conditions